Édition du mardi 30 avril 2002
Fonction publique intercommunale : l'ADCF demande l'alignement des seuils de fonctionnalité des emplois de direction des communautés sur ceux en vigueur dans les communes
Dans un courrier adressé le 18 avril dernier à Claudy Lebreton, nouveau président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), et à André Rossinot, nouveau président du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), Marc Censi, président de lAssemblée des communautés de France (ADCF), a attiré leur attention sur les différents enjeux posés par lessor de lintercommunalité à lorganisation actuelle de la fonction publique territoriale.
« Lémergence de nouveaux métiers nécessitant de revoir les formations dispensées et dadapter les cadres demploi statutaires, les défis que pose lexercice partagé des compétences et le devenir des contractuels sont autant de dossiers que lADCF souhaite voir étudiés par ces deux organismes dans les mois à venir », indique la lettre «ADCF-Direct».
Rappelant son attachement au principe dunité de la fonction publique territoriale, le président de lADCF leur a demandé duvrer à lalignement des seuils de fonctionnalité des emplois de direction des communautés sur ceux en vigueur dans les communes.
Dores et déjà, André Rossinot a manifesté son souhait dengager une collaboration sur ces enjeux. Dès leur nomination, note encore la revue, lADCF interpellera de la même manière les ministres en charge des collectivités locales et de la fonction publique au sein du prochain gouvernement.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
« Mobilité urbaine pour tous » : le soutien financier de l'Etat concernera 60 projets
Retrouver une édition
Accéder au site